Article au format texte pour impression
Contribuer au Courrier de la Nature
Le Courrier de la Nature est une revue d’association à but non lucratif, les auteurs apportent leur contribution bénévolement, soit à titre personnel, soit au titre de l’organisme auquel ils appartiennent.

Contribuez au Courrier de la Nature et participez à notre démarche de sensibilisation et d’éducation en nous proposant vos articles, photographies et œuvres artistiques !
Nos auteurs sont bénévoles, mais chacun bénéficie d’exemplaires du numéro dans lequel est publié son travail (de 1 à 10 pour les photographes, jusqu’à 25 pour les artistes, jusqu’à 100 pour les auteurs d’articles de fonds).
Pour faciliter la tâche des auteurs d’articles de fond*, nous mettons à leur disposition une note sur les quelques consignes de la rédaction (à télécharger ici).

Notre ligne éditoriale

Les textes sont destinés à un public avisé mais non spécialiste et sont ciblés avant tout « Conservation et protection de la biodiversité et des biotopes ». Leur contenu est d’un bon niveau scientifique légèrement simplifié. Ils mettent en avant l’enjeu environnemental d’un milieu naturel ou d’une espèce, le(s) impact(s) d’activités humaines sur certains milieux ou espèces, ainsi que des actions envisagées ou mises en place pour préserver la nature.

Vous souhaitez nous rendre compte de sujets, actions ou études entrant dans notre ligne éditoriale ? Alors pas d’hésitation : contactez-nous !

*N.B. : Les textes rédigés pour Le Courrier de la Nature et édités par lui dans un numéro déterminé ne doivent pas être publiés sur d’autres supports sans l’autorisation de la rédaction du CLN et sans mention du numéro du CLN dans lequel il est paru.