Article au format texte pour impression
Non aux chasseurs dans les écoles !

La SNPN a dernièrement intégré le collectif « Non aux chasseurs dans les écoles ! » pour s’opposer au projet de convention entre la Fédération nationale des chasseurs, la Fédération nationale des pêcheurs, le ministères de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, et celui de l’Education nationale.
Une lettre a été envoyée par le collectif, le 12 février 2015 (à télécharger ici), aux deux ministres concernées pour leur demander de ne pas signer une telle convention « reconnaissant aux chasseurs la légitimité d’intervenir auprès des élèves des écoles primaires, afin de leur dispenser un enseignement visant leur éducation au développement durable, à la biodiversité et au respect de la nature ».
Des organismes spécialisés en éducation à l’environnement sont d’ores et déjà existants (Collectif français pour l’éducation à l’environnement vers un développement durable (CFEEDD), le Réseau école et nature, le réseau national d’éducation à l’environnement, etc.). Ces structures sont beaucoup mieux placées pour assurer cette mission d’éducation, qui est la leur plutôt que celle des fédérations de chasse manquant d’ailleurs d’objectivité au regard des enjeux écologiques actuels !

Documents : clic icone
Lettre ouverte du 12 février 2015
type : PDF
taille : 1.2 Mo
Télécharger la dernière version d'Adobe Reader