Article au format texte pour impression
Les 9 et 10 octobre : 2 jours pour aider plus de 200 associations parisiennes !
L’opération Paris microDON se tiendra cette année les vendredi 9 et samedi 10 octobre. Le temps d’un week-end, les Parisiens rencontreront les associations de leur quartier et pourront soutenir leurs projets en faisant un micro-don. Plus de 200 associations parisiennes participent, dont la SNPN !

Fort du succès des éditions de 2013 et 2014, l’entreprise solidaire microDON renouvèle cette année l’opération microDON. Elle sera une nouvelle fois soutenue par la Ville de Paris et son réseau des Maisons des Associations. L’opération comptera aussi de nombreux partenaires : le Crédit Municipal de Paris, la Fondation Macif, les enseignes Monoprix, Franprix et DIA (Groupe Carrefour) et l’association Passerelles & Compétences.

Découvrir et soutenir des associations de solidarité autrement !

Les bénévoles seront durant 2 jours dans plus de 240 points de vente alimentaires pour faire connaître leur association, leurs activités et le projet qu’ils souhaitent réaliser. Ils distribueront des cartes de dons que les clients pourront passer en caisse avec le reste de leurs achats pour soutenir leur projet. Le don est de 2€ ou plus. Les frais de collecte sont couverts par les sponsors, permettant ainsi que 100% des dons soient reversés aux associations bénéficiaires. En 2014, cette opération de générosité a permis de collecter 151.966 € au profit de 196 associations dans 211 points de vente. Cette année, microDON et ses partenaires espèrent aller encore plus loin.
La SNPN participe pour la première fois à l’opération. Ses bénévoles seront mobilisés dans le magasin Monoprix situé au 31 rue du Départ, 75014 Paris, en face de la gare Montparnasse. Venez nous aider, nous avons besoin de bénévoles pour réussir cette opération (si vous êtes intéressés, contactez-nous au 01.43.20.15.39) ! Et profitez de ces deux journées pour venir faire vos courses et inciter vos connaissances à en faire autant !

Le numérique sera à l’honneur pour cette 3e édition :

- sur la plateforme jemengage.paris, les citoyens pourront trouver des associations participantes qui ont besoin d’eux durant ce week-end ! Ainsi, la SNPN fait appel, via cette plateforme, aux bénévoles qui pourront venir nous aider – une heure ou plus

- à distribuer les cartes de dons dans le magasin ;

- sur paris.microdon.org, il sera possible de donner en ligne aux associations participantes, y compris à la SNPN.