Article au format texte pour impression
Appel aux dons pour le projet de reconquête des zones humides d’Ile-de-France
Ce n’était pas prévu à cette époque de l’année, mais nous avons besoin une nouvelle fois de faire appel à la générosité de nos sympathisants dans le cadre de notre programme de reconquête des zones humides d’Ile-de-France, pour pallier à la défection partielle d’un de nos partenaires financiers.

L’Agence de l’eau Seine-Normandie nous accompagne en effet dans ce programme depuis 2009. Cette année, comme tous les ans, nous avons établi notre feuille de route annuelle et le budget qui en découle en concertation avec ses services. Comme une part non négligeable des opérations portait sur de la communication et de la sensibilisation, il nous a semblé logique, comme nous le suggéraient nos interlocuteurs à l’Agence de l’eau, de solliciter le financement de leur service Communication sur ces aspects.
Hélas, il se trouve que ce service, contrairement à celui dédié aux milieux aquatiques avec lequel nous avions l’habitude de collaborer, ne prend pas en charge les frais de personnel. Hélas encore, cette information nous ne l’avons eue que fin juin alors que les travaux de l’année 2015 étaient largement entamés ! Une réunion fin septembre avec la directrice de la Délégation territoriale Rivières d’Ile-de-France nous a confirmé cette information. Ce sont ainsi plus de 20 000 euros de crédits qui nous feront défaut en 2015 !
Notre tort : tout faire en interne à moindre coût, alors que si nous avions fait appel à des professionnels de la communication (généralement bien mieux payés que les salariés des associations de protection de la nature), ces dépenses auraient été éligibles ! Merci de votre soutien !

Les dons par chèque sont à adresser à :
SNPN, 9 rue Cels, 75014 Paris
en précisant "Don - reconquête ZH IDF3

ou via le site internet de Hello Asso (onglet Faire un don)