Article au format texte pour impression
Festi’photo de Rambouillet 2015
Le Festi’photo de Rambouillet est un festival photographique ayant pour objectif de sensibiliser le public à une approche respectueuse de la faune sauvage en milieu naturel en faisant connaître au plus grand nombre le travail des photographes qui opèrent sur la région. La SNPN, qui partage cet objectif de sensibilisation et de préservation de la nature et de la biodiversité, a participé à ce festival pour la première fois, du 2 au 4 octobre 2015.
Stand de la SNPN. Photo SNPN Un stand a donc été tenu tout le week-end, en compagnie d’autres associations et institutions (Ligue pour la protection des oiseaux, Muséum national d’histoire naturelle, Centre d’étude de Rambouillet de sa forêt…) sous la grange de la cour d’honneur de la Bergerie nationale de Rambouillet. De nombreux visiteurs ont été accueillis sur le stand, et ont pu rencontrer des salariés ou bénévoles de l’association, découvrir ses actions en faveur des zones humides, obtenir des conseils et de la documentation ou encore acquérir les numéros spéciaux du Courrier de la nature. La SNPN a également proposé une animation ludique et pédagogique « à la découverte des mares », à destination des enfants.
Ce fut un week-end riche en rencontres et en discussions intéressantes avec de nombreux acteurs du monde naturaliste, photographes professionnels ou amateurs, ou simples passionnés de nature qui œuvrent pour sa préservation.