Article au format texte pour impression
Assemblée générale de la SNPN, le 11 juin 2016
Le 11 juin dernier, la SNPN a tenu son assemblée générale en région parisienne, accueillie par la commune de Mériel (95).

Une trentaine de participants étaient présents en dépit des grèves de transport qui affectaient les déplacements ce jour-là. Nous ne présenterons pas ici les différents rapports officiels qui ont été approuvés à cette occasion : ceux-ci seront envoyés très prochainement à chacun de nos adhérents, avec un compte rendu détaillé et illustré de l’assemblée générale. Profitons simplement de ces pages pour remercier à nouveau la générosité de Jane Sabrier, Francis Roux et Marcel Spada qui ont couché la SNPN sur leur testament et dont les legs sont venus conforter notre bilan financier 2015.
Notons également l’élection à notre Conseil d’administration de trois nouveaux membres : Vincent Graffin, Michel Métais et Thomas Luglia, en remplacement de Gérard Charollois, Philippe Nivoix et Hélène Roche. Enfin, la part laissée au débat a notamment permis d’évoquer - parmi les nombreuses questions de l’assemblée - la situation du lynx. Un adhérent s’est en effet étonné qu’il n’existe pas de Cap Lynx, collectif d’associations pour la protection de cette espèce, comme il existe un Cap Ours et un Cap Loup.
La SNPN doit donc réfléchir à la mise en place d’un tel collectif !
Enfin, après un pique-nique convivial sur place, l’après-midi s’est poursuivi par une visite de la Réserve naturelle régionale des marais de Stors, gérée par l’Agence des espaces verts d’Ile-de-France, qui nous a accompagnés sur le terrain à la découverte de ce site d’une grande richesse biologique, un des seuls bas-marais franciliens !

Anne Lombardi

Sortie dans la RN du Marais de Stors