Article au format texte pour impression
L’organisation de la Fête des mares 2017 a commencé !
Le comité de pilotage « Fête des mares » s’est réuni le 28 septembre 2016 pour faire un bilan de la première édition nationale de l’événement et discuter de l’organisation pour 2017.

La fête des mares en 2016, c’était :
• Une fête dans toute la France : 133 manifestations organisées ou co-organisées par 151 structures dans 50 départements.
• Un événement tout public, près de 2276 personnes ont participé aux manifestations dont 40 % du public étaient des jeunes (moins de 18 ans).

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine Fête des mares se tiendra du 3 au 11 juin 2017 !
Durant la première semaine de juin, la Fête des mares propose de nombreux événements sur l’ensemble du territoire national : la prochaine édition se tiendra du 3 au 11 juin 2017 !! Donc réservez votre weekend de l’Ascension pour découvrir les mares de votre région !
L’organisation de cet événement a déjà commencé : le premier appel à participation va être lancé par les coordinateurs locaux au sein de leur réseau !
Jusque la fin de l’année, la coordination nationale a pour projet de réunir encore plus de partenaires autour de cet événement et ainsi pouvoir proposer dans toutes les régions de France de nombreuses manifestations labellisées « Fête des mares » !


La Fête des mares est une opération nationale pilotée par la SNPN, avec l’appui technique du Pôle-relais « mares, zones humides intérieures et vallées alluviales », et en partenariat avec l’ASPAS, la Fédération des clubs CPN, Noé, la Société Herpétologique de France et l’Union Nationale des CPIE. Les activités programmées partout en France pendant la semaine « Fête des mares » seront visibles sur le portail national zones humides et sur l’application pour smartphone BaladOmarais.
Plus d’informations sur la Fête des mares : http://www.snpn.com/spip.php ?rubrique234