Article au format texte pour impression
Inauguration du jardin de la SNPN à Paris

Créée à l’automne 2015, la mare du jardin s’équilibre tout doucement et nous y avons planté un peu de végétation dernièrement (espèces locales) pour garnir ses berges. Si cette création découle de nos programmes en faveur des zones humides franciliennes et notamment l’inventaire des mares ; nous avons cependant décidé de l’inaugurer en mémoire d’une fidèle adhérente et bénévole qui nous a quittés il y a quelques temps, Jane Sabrier. Jane passait toutes les semaines rue Cels pour nous aider et connaissait donc particulièrement bien les lieux.

Mais ce n’est pas tout ! Le jardin se diversifie avec la création d’abris en pierre, de tas de bois, d’une partie en prairie fleurie… et maintenant avec l’arrivée de trois bacs à compost. La mise en place d’un compostage collectif était une idée qui nous trottait dans la tête depuis plusieurs années, c’est chose faite ! Lors de cette journée d’inauguration un maître composteur de la Mairie de Paris est venu installer le matériel et exposer les principes du compostage. Un grand merci donc à la Mairie de Paris de nous avoir gracieusement équipés de bacs et de bioseaux.

Les habitants du quartier ainsi que les salariés de la SNPN peuvent dorénavant composter leurs déchets et, espérons le, disposer d’ici quelques mois d’un beau terreau pour garnir leurs jardinières !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois bacs à compost ont été installés dans le jardin de la SNPN. Crédit : Elodie Seguin/SNPN